Artiste Peintre

Frederic JALRAN

C’est en 1974, qu’a débuté mon initiation à la peinture. Tout d’abord par l’année passée à l’école des Arts décoratifs de Limoges.

L’apprentissage de la couleur, des formes, de la lumière a aiguisé ma sensibilité artistique qui m’a suivi toute ma vie professionnelle notamment dans la création de jardins.

La vie crée des détours et des chemins de traverse. Mes 18 ans m’ont apporté l’envie de découvrir le monde et des ailes sauvages pour oser l’affronter… mais toujours avec un crayon ou de la peinture à proximité.

Mes 60 ans m’offrent l’audace de faire face à ma passion…

 

De tout temps j’ai aimé déambuler dans les musées, les expositions pour affiner mes goûts qui restent très éclectiques.

Mon style est né de toutes mes « rencontres » avec des œuvres et des artistes qui me sont chers: Monet, Manet, Renoir, Picasso, Cézanne, Sisley, Boudin, Van Gogh et tant d’autres… Ils m’inspirent dans ma façon de peindre et en créant mon monde imaginaire, tous les jours je me réinvente…

La création demande beaucoup !

Chaque toile amène une nouvelle approche, une nouvelle technique, une envie nouvelle, un support (bois, papier, toile…) un mouvement, qui sont autant de défis à relever.

Très inspiré par l’esprit bucolique, par la nature douce et joyeuse , ma peinture se veut autant que possible sereine et apaisante.

Comme tous les artistes mon envie est de vous faire décoller avec moi dans mon voyage, voilà pourquoi je préfère suggérer les détails pour créer un pont entre ma sensibilité et la vôtre.

Je suis évidemment heureux quand cela réussi à toucher vos cœurs et j’attends nos futurs partages…

frederic%20Jalran%20artiste%20peintre%20